Chargement...
 

National bic293-RSX à Martigues du 21 au 23 avril

Thierry Lundi 24 avril 2017

Article écrit par les jeunes crocos :

Bonjour voici notre article :
Nous sommes partis en déplacement à Martigues du 16 au 24 avril 2017 avec l'équipe du Finistère planche. Nous avons commencé la semaine par un regroupement national avec les meilleurs français de notre discipline. Nous avons navigués 4 jours dans du mistral assez fort, tellement fort que le mardi nous n'avons pas pu naviguer ... En revanche nous sommes allés faire de l'acro branche en opération cohésion de groupe.
Le National de printemps à pour but de regrouper les meilleurs français afin de préparer le championnat d'Europe qui se déroulera à Lorient fin juillet et les championnats de France.

La compétition a commencé le vendredi avec un léger thermique de direction sud, un vent mal établi et instable. Nous sommes partis tard sur l'eau, nous avons fait 3 manches pour un retour à 18 h 30.
Le deuxième jour nous sommes arrivés sur place mais il n'y avais pas de vent, le thermique s'est mis en place vers 13 h. Le vent est monté au fur et à mesure de la journée. Nous avons fait 4 manches dans un vent de 20 noueds de secteur sud.
Le dernier jour de régate le mistral était de retour. Nous sommes partis sur l'eau à 11h nous avons fait 3 manches. Nous étions à terre à 14 h 30.
Nous avons avons attendus jusqu'à 18 h mais les résultats étaient complètement faux. Le comité de course a été dans l'incapacité totale de proclamer les résultats ! Il n'y a donc pas eu de remise des prix ...

L'organisation n'a pas du tout prit en compte l'ampleur de l'événement ... Ce qui est inadmissible pour une régate de cette importance.

Nous sommes donc répartis déçus sans résultat !

Media 20170424

5ème régate en D3

Fred Lundi 24 avril 2017

C'est sur le beau plan d'eau aux eaux turquoises que s'est courue la 5ème régate D3 de la saison.
Sur les 18 planchistes, 12 Crocos se sont imposés dans un vent de Nord Est de 10 à 12 Nd, un grand ciel bleu et une température d'avril.
3 courses ont permis aux Crocos de se placer sur le podium.
Nous trouvons Hervé F à la première place, Meven F en 2 et Etienne M en 3.
En fille, nous avons Loéva R en 1ère et Louise en 2.
Le Club conserve sa première place au classement des Clubs.

Classement : Ici

Bravo.

Derniers tweets